La décoration d’intérieur ; pas qu’une histoire de mode…

Il est intéressant de savoir que lorsqu’un particulier souhaite ou éprouve le besoin  de rénover, de changer la décoration de son habitation ; c’est soit parce qu’il vient d’emménager dans un nouveau lieu ; soit parce qu’il est en train d’évoluer personnellement donc intérieurement.

Oui, souhaiter refaire son intérieur (habitation), c’est aussi vouloir modifier son intérieur (soi) : son être ! Comme une sorte de nettoyage, on pose l’acte d’un changement.

C’est une des raisons pour laquelle, il est parfois si difficile de savoir ou de connaître ce qui convient le mieux comme univers pour son intérieur.  De quoi ai-je envie ? Vais-je m’autoriser à sortir de mes habitudes, de ce que je connais, de mes repères ?

Pour certaines personnes, l’avancement dans ce bouleversement intérieur, peu devenir une source d’inquiétude entrainant angoisses et stress. Soudain tout devient compliqué ! Comment apprendre à me connaître, comment définir ce que je souhaite vraiment chez moi ? Il arrive parfois, que même si on pense le savoir, on découvre en se lançant, qu’au plus profond de soi, c’est bien différent.

Ce fichu bouleversement intérieur vient contrarier le projet lorsqu’on n’a pas pris complètement connaissance de qui on est. Comment gérer toutes ces questions qui surviennent : quelles couleurs, quels styles, quels mobiliers, comment aménager ?

De quoi se torturer le cerveau !

Si vous souhaitez réaliser et créer une décoration en accord avec votre personnalité, avec votre bien être, alors apprenez à vous connaître, apprenez à identifier ce que vous aimez !

Pour ce faire, choisir d’être accompagné par un décorateur ou un architecte d’intérieur, c’est faire appel à un professionnel qui vous écoutera, vous guidera, vous conseillera. Il saura agencer de la meilleur des façons. Il harmonisera avec goûts. Il préconisera un style et vous proposera les produits tendances.

Mais cela ne suffit pas ! De mon point de vu, le professionnel doit aussi vous aider à décrypter ce qui s’opère en vous. Chose compliquée ! Nous ne sommes pas des voyants, on ne devine pas à coup de baguette magique ce que vous aimez ou n’aimez pas, ce qu’il vous faudrait. Pour vous comprendre, on doit décoder tout cela, avec les contradictions cachées de votre inconscient.

Notre rôle est de vous guider vers ce changement intérieur qui est le votre.

Mettre votre espace de vie en accord avec votre intérieur émotionnel.

Alors n’hésitez plus, lancez-vous…..